Massage au bol kansu
Le massage au bol kansu est une pratique ayurvédique utilisée pour calmer les émotions équilibrer l'élément feu (lié à la colère, au stress, à l'agitation mentale) et retrouver une paix intérieure profonde.
En Ayurveda, les énergies sont appelées "doshas" et sont considérées comme des forces vitales qui sont responsables de tous les processus physiques et mentaux de l'organisme.
Les trois doshas sont Vata, Pitta et Kapha. Chaque individu possède une combinaison unique de ces trois doshas qui détermine son état de santé et son bien-être. Lorsque les doshas sont en équilibre, la personne est en bonne santé mais lorsque les doshas sont déséquilibrés, cela peut entraîner quelques déséquilibres. Le but du massage au bol kansu est de rééquilibrer les doshas afin de retrouver l'harmonie dans l'organisme.
Un soin simple, profond, ancestral. Pour revenir à soi par le calme et le toucher sacré des pieds.

Comment ?
Ce soin se concentre sur les pieds, zone de contact avec la terre, de détente nerveuse et d'ancrage.
A l'aide d'un petit bol en alliage de métaux (notamment le cuivre, le zinc et le bronze), je masse délicatement les pieds avec une huile végétale naturelle.
Les mouvements circulaires et les pressions douces du bol stimulent les zones réflexes en lien direct avec les organes et fonctions corporelles, réharmonisent les énergies et procurent une sensation immédiate de calme.

Bienfaits
-
Apaise le système nerveux
-
Diminue le stress, la colère, l'anxiété
-
Favorise un sommeil réparateur
-
Ancre, équilibre et régénère
-
Détente profonde du corps entier par les pieds



_edited.jpg)




